lundi 9 juillet 2007

les fetes de Tassara
Le nouvel an musulman : l'année de l'Hégire .
- L'Aïd el Fitr : la fin du jeûne du ramadan .
- La Tabaski (l'Aïd el Kebir) : dure 2 jours.
- Le Mouloud : naissance du Prophète.
1er janvier : Jour de l'an.
- 1er mai : fête du Travail
- 3 août : fête de l'Indepéndance.
- Mi-septembre : la Cure salée à Ingal . Les nomades se rassemblent pour la grande transhumance des éleveurs du Sud vers les pâturages salés du Nord.Et depuis quelques Anneés les nomades de l'Azawak organisent des Cursalée à Tassara ou Tchintabaraden.
- 18 décembre : fête de la République.
- 25 décembre : Noël.

1 commentaire:

Souleymane a dit…

La commune rural de tassara est une commune peut connu sur l'échelle mondial alors que cela ne devrait pas eu être!! Je dis cela parce que ces habitants sont des gens qui possèdent
Une histoire connu mais qui na pas été écrite ni être mentionner sur les ondes. Ont a nos traditions, nos coutumes ainsi que nos cultures. Autrement dit, cela est du a l'ignorance à l'analphabétisme, le manque d'éducation. Aujourd'hui quand vs regardez; plus de 85pour cent de la jeunesse arabe nigériens sont des analphabètes, cela veut dire que les parents ne fournissent aucun effort pour l'éducation de leur enfants. Bref il est temps de changer!! Levons nous et regardons le future en face et non rester les idées rétrograder, ne laissons pas nos enfant vivre le malheur qu’on a vécu.